premier vendredi de décembre

Publié le par jeanphi

Cette vidéo est là pour rappeler que, même si elle ne m'a pas influencé dans mon choix de carrière (ou alors tellement inconsciemment qu'il faudrait m'hypnotiser pour le découvrir), l'héroïne de Super Jaimie [The Bionic Woman] était une enseignante, une institutrice même si ma mémoire est bonne, et néanmoins une super-héroïne avec des super-pouvoirs !...


Encore une fin de semaine bien remplie en perspective parce que nonobstant mes heures de cours, et celles en creux, je vais devoir siéger dans une commission de remédiation d'un élève (une sorte d'antichambre de la dernière chance) puis dans un conseil de discipline (le premier de cette année scolaire).

On annonce beaucoup de vent (soyez prudent), encore plus de pluie (tenez-vous au sec), mais moi je m'en tamponne le coquillard vu que ce soir je dîne chez des amis à Sens : youpi !
ps : ce soir, à 20h40, Arte diffuse Jusqu'au bout, le téléfilm de Maurice Faivelic inspiré d'une histoire vraie d'ouvriers qui avaient menacé de faire sauter leur usine pour empêcher sa fermeture. Tous les comédiens y sont excellents, à commencer par le très grand Bernard-Pierre Donnadieu.

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article