transhumance...

Publié le par jeanphi

Ce matin je m’embarque pour un voyage dans l’inconnu qui, de Joigny va d’abord me conduire dans la Nièvre et, de là, mais avec un autre véhicule pour éviter toute filature et usure de mes nerfs, jusqu’à Mézières-en-Brenne. Pourquoi donc, et pour trois jours durant d’autant plus, vais-je me perdre dans le vingt-sixième parc naturel de France qui est aussi, hélas, la quatrième zone humide européenne ? A vrai dire, je ne connais pas exactement le responsable du choix de cette localisation du Congrès National de l’Union de l’UNSEN-CGT.
Au printemps dernier, le dernier CNU s’était tenu à Dijon et j’en avais été bien aise. Las ! je ne peux finalement que m’en prendre à moi-même : personne ne m’a jamais menacé d’une manière ou d’une autre pour que j’endosse la charge de secrétaire départemental du SDEN 89... Le fait est que les travaux vont commencer en début d’après-midi et s’achever vers midi jeudi 13 et qu’ensuite je reprendrai la route car il y aura cours vendredi matin à huit heures. Je vous raconterai sûrement mes aventures parce que, entre la préparation des élections professionnelles du 6 décembre prochain,la mise en place de la loi Fillon dans les établissements (et son volet sur les suppléances), la discussion du CCF et de l’apprentissage, on va avoir beaucoup à se dire et à se disputer trois jours durant. Et puis je le sais aussi : je vais encore trop boire...

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tu vas nous manquer !
Répondre
C
change rien, dude.
Répondre
P
zut, double clique, désolée...<br /> <br /> PS: tous des pochetrons les syndicalistes!
Répondre
P
Le Parc Naturel Régional de Brenne est magnifique à ce qu'il paraît, t'en as de la chance... puis visiter les zones humides classées en saison de migration des oiseaux, c'est un très bon plan! n'oublie pas ta longue-vue...<br /> <br /> Chu hors sujet?! <br /> <br /> Ah, oui, pardon. :)<br />
Répondre
F
QUOI ? Tu bois ?
Répondre