cosmos-1...

Publié le par jeanphi

Réveillé par les oiseaux, j’ai pris le temps de me laver sans allumer la radio qui me sert habituellement de métronome. Du coup, quand je l’ai fait, au moment d’allumer le mac et de me servir mon premier café, je suis tombé sur PJ HARVEY dont le A Perfect Day Elise passait sur france inter. Y a pire pour commencer la journée, non ?
En descendant pour aller acheter Libé (je ne m’explique pas cet attachement à la version papier), j’ai rencontré ma vieille voisine du dessus ; elle est si frêle, si ténue, que j’appréhende l’été... Il faudra que je lui rappelle de ne pas hésiter à me solliciter. Trop de monde chez ma coiffeuse alors ma coupe fraîche attendra quatorze heures. Libé donc : quelques liens vers des articles pour lesquels il vous manquera toujours les images et la sensation du papier mais bon...
L’événement du jour n’est pas le psychodrame de Puteaux avec des vrais morceaux de blog dedans, mais le lancement, ce soir, si tout va bien, de COSMOS-1 , depuis un sous-marin en mer Baltique, par la Planetary Society.
Il s’agit en fait d’un petit satellite qui va être ex-orbité via un missile intercontinental SS18 pour ensuite, telle une fleur ouvrant sa corolle, se transformer en premier voilier solaire ! ! C’est un vieux projet un peu fou imaginé, entre autres, par des gars comme Carl SAGAN et Louis FRIEDMAN.
C’est, peut-être, la réponse aux futurs voyages interplanétaires. C’est, de la science-fiction en temps réel...
Alors, du coup, forcément, en bon occidental de merde qui s’extasie devant les prouesses technologico-scientifiques en oubliant les sans-papiers, les immigrés chinois mis en esclavage par leurs pairs, la sécheresse et la famine dans la corne de l’Afrique, les ravages du sida et... (j’arrête là), bref, le reste est d’une superficialité à toute épreuve, mais bon...
On peut aussi y lire un article sur la future présidente du medef, une follasse ultra-libérale du nom de Laurence PARISOT, une contribution éclairée de René PASSET sur l’union européenne ; ou encore, un article sur la carrière du compositeur Michel LEGRAND.
Et sur les blogs ?
J’ai relevé deux trucs, dont l’un m’a fait sourire, et l’autre beaucoup rire (jaune parce qu’on en connaît tous des gens comme ça).

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La bd de kek, c'est exactement ce que je t'expliquais dimanche dans la cuisine....grosse bagnole, flouze, etc....
Répondre
M
Ooohhh Polly Jean !?<br />
Répondre
J
christian, Cohen > à tout à l'heure !
Répondre
C
Et hop j'ai pas de moto.<br /> Mais je vais m'acheter un voilier solaire. On a beau faire, avec un nom comme ça on ne peut qu'imaginer un frêle esquif qui se traîne.
Répondre
C
Et hop, c'soir, je saute sur ma moto et j'arrive...<br /> Pourvu que je trouve, vu que c'est la fête de la musique !!
Répondre