l'habit ne fait pas le pompier...

Publié le par jeanphi



Hier après-midi alors que, bravant des intempéries saturniennes, je me trouvais à une caisse de l'Intermarché quelle ne fut pas surprise en apercevant, de l'autre côté, devant la bijouterie (les indigênes apprécieront), en train de discuter avec un des vigiles (un black avec une veste bleue, classique), un quidam en jean, casquette noire et chemisette aux armes des FDNY Paramedic !

Pour ceux qui ne regardaient ni Third Watch [NY 911] comme Christian, ou Rescue Me, il s'agit des urgentistes médicaux rattachés aux pompiers de la ville de New-York. C'est un peu l'équivalent du SAMU si l'on veut.

J'ai commencé à piaffer, me rongeant mentalement ongles et cuticules, avant d'arriver suffisamment prêt de l'individu de manière à pourvoir tendre une oreille indiscrète.

Las ! en dépit du jumelage de Joigny avec une ville de la Nouvelle-Angleterre, le gonze n'avait rien de new-yorkais ; juste un gars qui se la pêtait : quelle déception...

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mdr... non mais quand tu vas sur certains marché y compris dans la campagne profonde les mecs vendents des tshirt NYPD ou FDNY donc je suis à peine étonné.Perso je suis monitrice nationale de secourisme, une fois un mec s'est pointé avec le t-shirt et commence à se la raconté, il la fermé son clapet définitivement au bout de 2 minutes lol
Répondre