rescue me...

Publié le par jeanphi

Rescue Me est ma dernière et heureuse découverte dans la catégorie téléséries.

Initiée par Denis Leary qui l'interprète, la produit et l'a coécrite avec Peter Tolan, Rescue Me narre le quotidien d''une caserne de pompiers new-yorkais post 9/11, et en particulier les affres de Tommy Gavin qui n'accepte pas la fin de son mariage. Mais c'est surtout une série à la gloire modeste des fire-fighters new-yorkais...
Je n'en dis pas plus sur l'histoire car elle réserve bien des surprises étonnantes.

Le ton, le rythme, l'humour et la noirceur de cette série en font un must pour tous ceux qui prennent au sérieux ce genre.
Si la série en est déjà à sa troisième saison, je me contente de faire durer le plaisir car, série du câble (FX) oblige, chaque saison ne compte que treize épisodes, et seule la première est en dvd.

Même s'il est parfois délicat de comparer des séries entre elles j'en suis vite arrivé, après quelques épisodes à lui trouver davantage d'intérêt que, ne m'en veut pas christian, au vu de l'intégrale de Third Watch [New-York 911]. Denis Leary est tout simplement extra.

ps : des liens vers les sites, en anglais, de FX et de Sony.

Publié dans téléséries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Seules les trois premières saisons de Third Watch ont valeur à mes yeux.
Répondre