si tu vas à dubaï

Publié le par jeanphi

Ce matin, j'ai corrigé le sujet de géographie du BEP quii portait sur l'aménagement des espaces touristiques littoraux en prenant comme exemple Dubaï, ce pimpant et richissime émirat niché sur la côte des Emirats Arabes Unis. L'image ci-contre est celle du Burj-al-Arab, le plus grand gratte-ciel du monde.

Elle calme la carte postale, non ? Non ? Vous avez raison ; et sinon, (re)écoutez la série d'émissions consacrée à Dubaï par Là-bas si j'y suis et vous en conviendrez.
Et les résultats des élèves ? Pfff, n'en parlons pas, cela vaut bien mieux...

Ensuite, comme j'avais fini dans les temps, j'ai été avec ma collègue filer un coup de main à deux autres collègues de mon lycée qui, eux, les pauvres, corrigeaient l'épreuve de français à quelques salles de là. le sujet en était les jeux vidéos et leurs conséquences sur les adolescents.
Aie ! misère et conformisme d'une génération qui, par apathie, souci de plaire aux correcteurs ou mauvaise foi, n'est capable que de reproduire des assertions généralisatrices outrancières.

Allons, que diable, plus que deux semaines à attendre avant de corriger le sujet de français des Bac professionnel...

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Désolé log mais c'est bien Raphaël qui a raison (et moi tort).
Répondre
L
nan les gratte ciel les plus grandes du monde sont les tours petronas a kuala lumpur en malaysie
Répondre
R
Bonsoir ^^<br /> Je passais le BEP j'espère que je vais l'avoir ;O Sympa le blog j'aime beaucoup. Par contre le Burj Al Arab n'est pas le gratte-ciel le plus haut du monde, il sagit de la Tour Tapei à Taïwan :-)
Répondre