inquiétudes...

Publié le par jeanphi

Alors que l'adaptation de V for Vendetta, le roman graphique de Alan Moore par les frères Washowski doit sortir le 19 avril prochain et que la bande-annonce avait l?air très, très, très alléchante, je viens de lire que Moore la désavouait et exigeait des producteurs que son nom ne soit pas associé au film. C?est très perturbant parce que autant je conçois qu?il ait été légitimement déçu par ce que Hollywood a fait de The League of Extraordinary Gentlemen et de From Hell, deux de ses créations dont la transposition au cinéma a dénaturé l'oeuvre originale, jusqu?au ridicule dans le cas du premier, autant je m'étonne de cette prise de position. Je m'étonne et je m'inquiète. Oui, c'est pas faux de penser que entre le CPE, la famine au Darfour, la Biélorussie, Berlusconi, le SIDA, ou le chikungugna, il y a bien d'autres sujets d'inquiétude autres que celui-là. Certes.
Mais il n'empêche qu'en ce qui me concerne lire, je cite Moore, "I want them to say, 'We're not going to give you any money for your work, you're not going to get any credit for it and we're not going to put your name on it.' To see a line of dialogue or a character that I have poured that much emotional involvement into, to see them casually travestied and watered down and distorted... it's kind of painful. It's much better just to avoid them altogether." (*) ça me donne à penser que le film des Wachowski, celui qui allait être un de mes cadeaux d?anniversaire (**) indirects, serait en fait une daube. Ben merde alors.

(*) Que je traduirai ainsi : "Je veux qu'ils [les producteurs du film] disent "Nous n'allons pas vous donner d'argent pour votre travail, vous n'allez pas en être crédité et votre nom n'apparaîtra pas au générique." Voir une ligne de dialogue ou un personnage dans lesquels j'ai mis autant d?investissement émotionnel être aussi cavalièrement travestis, dilués et distordus... c'est plutôt douloureux. Il vaut mieux les éviter." (si quelqu'un veut me suggérer une meilleure traduction, il est le bienvenu !)
(**) le dix avril prochain pour ceux que ça intéresse...

Publié dans prises de tête...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ou le super moit'/moit' ?<br /> oups jeanphi, ta twingo est en double file...
Répondre
C
Non, peut-être un moit'/moit' ?
Répondre
J
fred > mouhahahhahahahaha, merci mon ami !<br /> carole > tu ne préfères pas utiliser un djokeur ?<br /> mister blonde > peu zimporte
Répondre
C
fred> La réponse D avec des pancakes....
Répondre
F
Mais que se passe-t-il le 10 Avril ?<br /> <br /> - Réponse A : La sortie de "V for Vendetta" au cinéma avec distribution de pancake avant la projection du film.<br /> - Réponse B : L'anniversaire du taulier avec les bougies à souffler sur le pancake d'anniversaire.<br /> - Réponse B : Mon déménagement ( et y aura pas de pancake à bouffer...)<br /> - Réponse D : La réponse D.<br /> <br /> ( Attention, y a un piège ! )
Répondre