V...

Publié le par jeanphi

Une fois de temps en temps, on découvre un livre assez étonnant pour que, longtemps après, sans en avoir l’air, silencieusement, comme un remords en forme de regret auréolé d’un plaisir onaniste (qu’est en soi la lecture), son souvenir nous revienne, intact.

Nombre de romans, y compris graphiques tombent dans cette zone-là, cet endroit semblable à l’esprit du héros du Dreamcatcher de King.


C'est ainsi le cas de V for Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd.


J’attends donc avec impatience, inquiétude et résolution la sortie en salle de son adaptation cinématographique par James Mc Teigue, sur un scénario des frangins Wachowski. La bande-annonce est en effet plus qu’alléchante, mais que celui qui n’a jamais été déçu après avoir eu l’eau à la bouche me jette la première pierre...



ps : en attendant le 9 novembre, vous pouvez le (re)lire en français chez Delcourt.

 

Publié dans amènes pellicules...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Exact !
Répondre
M
Le livre est un chef d'oeuvre en tout point, difficile pour une adaptation ciné d'être à la hauteur !<br /> Alan Moore est aussi, il me semble, l'auteur de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires... (ni lu, ni vu)
Répondre
J
Mister Blonde > déjà lu, of course, en son temps mais comme l'adaptation ciné m'a beaucoup beaucoup déçue, j'espère que celle de V for Vendetta ne suivra pas la même pente hollywoodienne...
Répondre
M
Ravi de te relire jPHi<br /> Evidemment : A lire absolument From Hell écrit par Alan Moore (Edition Delcourt)
Répondre
J
Cohen > yep, ils adaptent aussi les Watchmen ! et oui, c'était chouette...<br /> <br /> ps: je me fends de plus en plus la poire en te lisant !
Répondre