la séquence du téléspectateur...

Publié le par jifi

Je pensais commencer par une devinette dominicale du style : quel est le point commun entre 21 Jump Street, Les 4400, The L Word, Stargate Atlantis, MacGyver et Dead Like Me ?
Mais devant l'évidence de la réponse ci-contre illustrée je conçois la vacuité de ma question.
En effet, l'on compte désormais plus facilement les séries télévisées américaines n'étant pas tournée à ou autour de Vancouver que les autres ! Certaines séries s'en étaient tellement fait une marque de fabrique qu'elles jouaient même de cette localisation.
Ainsi, je me rappellerai toujours de cet épisode de Stargate SG-1 dans lequel Jack O'Neil, au sortir d'un chapaï, découvrant le paysage de la nouvelle planète, ne put s'empêcher de grommeler : "et allez; encore des forêts..."
J'en profite aussi, même si ça n'intéressera peut-être pas grand-monde, pour dire un mot des résultats des Emmy Awards 2007 comme je l'avais fait pour 2006.

Alors, sans surprise, mais avec joie, notons le succès (mais la série étant achevée, où est le risque ?) de The Sopranos : meilleure série dramatique, mais aussi meilleur scénario de série dramatique pour l'épisode 21 de la saison 6 pour David Chase et meilleur réalisateur de série dramatique pour Alan Taylor.

Ensuite, ça se gâte !
En effet, le meilleur acteur dans une série dramatique est allé à James Spader pour Boston Justice alors qu'il y avait, en lice, James Gandolfini et Hugh Laurie ! !
Sally Fields est la meilleure actrice pour une série dramatique alors que Kyra Sedgewick, nommée pour The Closer, le méritait davantage à mon avis.
Terry O'Quinn
, le charismatique comédien de Lost a raflé à Michael Imperioli le meilleur second rôle dans une série dramatique, tandis que la gironde Katherine Heigl en faisait de même dans la catégorie féminine.
Notons que Forest Withaker n'a même pas été nommé pour sa fantastique interprétation dans The Shield et que sa participation à Urgences (E.R.), pourtant excellente, n'aura pas suffit à lui obtenir une babiole.
La meilleure comédie est allée, comme prévu, à 30 Rock, mais je ne comprends pas pourquoi ni Reaper, ni The Big Bang Theory sans parler de Chuck n'ont pas été choisis pour cette catégorie...
Idem pour le meilleur acteur dans une comédie qui est allé à l'anglais Rick Gervais au détriment de Tony Shalhoub, mon préféré et la meilleure actrice dans une comédie a préféré America Ferrara, la fille de Ugly Betty alors que Mary-Louise Parker, l'interprète sexy de Weeds était en lice !

Je m'arrête là en regrettant l'absence de Dexter alors que la deuxième saison est encore mieux que la première, mais aussi de Mad Men dont je vous reparlerai bientôt. Allez, bon dimanche ensoleillé à vous !

Publié dans téléséries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article