mais pourquoi ?

Publié le par jifi

Ceux d'entre vous qui me lisaient depuis un certain temps savent combien mes nuits sont rythmées par des insomnies, des séances tonitruantes de ronflement et des rêves dont je me passerai le plus souvent ; j'ai plus récemment découvert, sans certitude médicale cela dit, que je faisais probablement de l'apnée du sommeil ; il paraît que ce n'est pas très bon mais dum spiro spero...
Tout cela pour dire que, souvent, comme encore ce matin, je suis réveillé et/ou accompagné dans un de mes réveils anticipés, par les premiers échanges des oiseaux qui nichent dans les arbres de la cour sur laquelle donne ma chambre. Pour tout vous  dire, je n'ai jamais trouvé cela agréable, mignon, ou quoi que ce soit de lyrique ; en vrai, ça me gonfle.
Je ne sais pas ce qu'ils ont, et pardonnez la personnification,  à se raconter mais sont-ils vraiment obligés de le faire aussi tôt et sous mes fenêtres ? Oui, je sais, je suis un rabat-joie et un râleur invétéré qui s'en prend à des bestioles innocentes et sans défense ; mais c'est comme cela, et ce n'est pas à mon âge que je vais me refaire... cons de piafs !

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ahahah ! pareil avec les pitis oiseaux, un peu ça va, mais à la saison des amours c'est infernal, ça l'est d'autant plus pour ceux qui ont un sommeil fragile et s'endorment tard. J'ai souvenir d'un week-end idyllique en camping au mois d'avril, dans le Gard, tout était très beau, tout était très chouette, sauf que j'arrivais pas à dormir avec les passereaux en ébullition toute la nuit (à cette période là elles dorment même pas ces têtes de piafs!)
Répondre