putain, trois ans !

Publié le par jifi

Hasard ou coïncidence, mais l'on fête aujourd'hui le bicentenaire du baccalauréat général. Alors que seule une poignée d'entre vous sait que c'est aussi le troisième anniversaire de ce modeste blog !
C'est en effet le 17 mars 2005 que, sur des conseils amicaux, je me lançais dans l'entreprise mi-impudique, mi-immodeste qui consiste à vouloir faire partager mes opinions avec quiconque y tomberait dessus. L'expérience m'appris ainsi très vite qu'outre un noyau dur aux contours changeants de fidèles lecteurs, la majorité de ceux qui alimentaient les statistiques de mon hébergeur étaient surtout des lecteurs accidentels venus chercher une information ou atterrissant là par le biais des moteurs de recherche.
Notez bien que comprendre cela amène aussi à rester humble et à garder la tête froide : ce n'est pas parce que je suis sur le ouèbe que je suis célèbre ! J'en veux aussi pour preuve que je n'ai jamais vraiment fait d'effort pour vraiment référencer  ce blog, ni lancé d'opérations visant ouvertement à attirer des lecteurs ; hormis les jeux, durant les vacances, et encore, je ne faisais rien gagner, alors !
Mais ce blog, qui a pas mal évolué en trois ans, gagnant des images, fixes puis en vidéo, épuisant autant de liens que de sujets de conversations, m'a aussi donné le goût d'essayer d'autres formes.
C'est ainsi que j'ai mis en place old school, un blog dédié aux auteurs classiques que j'affectionne et dans lequel je metrais en ligne, sous forme de feuilleton, des textes libres de droit. Même si je trouve moins le temps de l'alimenter régulièrement, il est toujours en activité.
Il en va de même depuis deux ans de zinc-zinc, le blogzine collectif à géométrie variable, dans lequel j'enteretiens une rubrique (série Z) ; je ne l'ai pas créé (j'peux pas tout faire non plus!) mais j'ai adoré, depuis le début, m'intégrer dans cette structure si féminine qui me permet de développer encore certaines de mes lubies.
Enfin, sur un plan plus professionnel, étant un enseignant syndicaliste, j'ai aussi créé un blog d'informations syndicales dont, pour ne pas mélanger les genres, je ne donnerai pas ci l'adresse. Ici, c'est pour rire, capisce ?

Hier, c'était le second tour des élections municipales et cantonales et l'incroyable s'est produit à maintes reprises : primo, alors que j'en avais toujours rêvé en son temps, la gauche a enfin ravi le Capitole de Toulouse ! secundo, la mairie de Sens détenue par la sarkozyste Fort est passé à "gauche" et c'est tant mieux, au moins, pour quelques collègues que je connais et qui se sont beaucoup investis dans la campagne ! tertio, enfin, la mairie de Joigny est désormais de gauche puisque que bernard Moraine a remporté l'élection avec, tenez-vous bien, deux voix d'avance sur sur le deuxième. Sachant que j'ai voté pour cette liste, j'estime donc que ma voix, hier, a compté réellement !

Du coup, et parce que c'est un peu aussi mon anniversaire (avant celui du 10 avril), un peu de musique avec deux reprises signées  Minimatic : Chez les Yé-Yés de Gainsbourg et Take On Me (souvenez-vous !)



Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Joyeux anniversaire, et merci pour le Easy-listening de Minimatic, ça m'botte. Pour le reste, tu comprendra que la structure féminine est un sujet qui m'échappe en ce momentPar contre, Varzy a aussi basculé à gauche... quelle importance pour un village de 1300 âmes... eh bien ça m'fait plaisir c'est tout. Raph
Répondre
B
Jifi,  la structure féminine du zinc-zinc me va bien aussi... j'aime être bien entouré...  Bon annviZ à c'estPASfaux, à la gauche (ooOUuuuais)...pour info, la mairie du 3e, arrondissement de Lyon dans lequel j'habite depuis 6 ans vient aussi de passer à gauche* et ce au 1er tour... j'aime à penser que j'y suis aussi pour quelque chose.(*dernier billet sur lesdoigtsdansl'oeil)
Répondre
C
uhuh ! (< rire sous cape)Et mais, mais, t'as fait revenir P-H et tout ! (coucou P-H)
Répondre
J
C. > merci beaucoup (si ! si !)... alors comme ça tu n'avais pas réalisé que zinc-zinc était à la limite du gynécéé et de la boîte de transformistes ? hihihhii !P.H. > diantre, ça faisait longtemps ! mais toi  aussi, bientôt, tu vas les fêter tes trois ans overblogiens : salute !
Répondre
P
Bon anniverblog !3 ans, c'est la classe ! c'est vrai !
Répondre