comique de répétition...

Publié le par jeanphi

Journée infaste sur le plan de l’épanouissement personnel mais productive sur le plan syndical.
J’ai été à Chalon-sur-Saône pour faire du mailing et en ramener des journaux syndicaux, à charge pour moi maintenant (et un camarade, celui qui conduisait, et qui se reconnaîtra) de les ventiler dans les établissements retenus afin que les collègues aient tous en leur possession, bien avant le 6 décembre, notre argumentaire. Quoi ? Je ne vous avez pas dit que j’étais à la cgt ? Non ? Vous poussez quand même, vous pourriez suivre un peu...
Bon je ne vais pas redire pourquoi il est essentiel, en tant qu’enseignant (ou non-enseignant) d’aller voter le 6 décembre (ou de le faire par correspondance avant la date prévue) car, mince, lisez un peu la presse syndicale, ou les panneaux dans vos salles des profs.
(on me dit que des non-salariés de l’éduc-nat lisent ce blog, je les prie de m’excuser cette non-parenthèse un peu trop polarisé sur mon biotope professionnel)

J’ai donc, aujourd’hui, assemblé des journaux que, du coup, je n’ai même pas lus, mais dont la lecture est indispensable (tout comme celle des autres syndicats) pour se faire une opinion raisonnée. Et je ne dis pas ça parce que mon nom figure sur une des listes !
J’en profite au passage pour remercier deux charmants plus-trop-jeunes-hommes de ma connaissance qui, en dehors de toute obligation syndicale, ont déjà accepté de délivrer certains de mes tracts dans leur établissement respectif. Ce genre de quidam a tendance à se faire rare. Et comme ce n’est pas un blog démago, je tairai leur nom car, eux aussi se reconnaîtront.
Ce n’était donc pas une activité très enrichissante sur le plan spirituel mais l’ambiance était bonne (mais pas la bouffe), le Chardonnay était à la bonne température à midi, et je me suis tout de même plusieurs fois fendu la gueule. Ah ! si vous saviez combien le syndicalisme ça n’a rien, mais alors rien à voir avec ce que vous croyez en savoir...



Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah... si tu savais combien le syndicalisme dépend des syndicalistes. Comme toute idée et concept dépend de ce que l'on en fait. Et que l'on croit toujours connaître les hommes alors qu'ils nous réservent toujours plus de surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises. <br /> <br /> [de la part de quelqu'un qui a vécu 18 ans dans un département communiste du sud et qui travaille aujourd'hui pour un département communiste d'Ile de France, MAIS qui ne prétend pas du tout connaître ton syndicat] <br />
Répondre
D
C'est pour compenser que vous faites la fête... ;)
Répondre
M
Pô trop l'temps d'surfer .....<br /> mais j'ai r'çu ça par mail :<br /> <br /> http://dd.en.couleur.over-blog.com/<br /> <br /> ouééééé !!!!!!<br /> <br /> CGT CGT CGT !!!!! CGT CGT CGT !!!!
Répondre
C
Ou alors que tu crois que l'on croit.....
Répondre
J
nan, c'est pas vrai du tout, c'est une assertion calomnieuse !
Répondre