déprogrammations...

Publié le par jeanphi

Je suis un homme de rituels ; d'aucuns diront d'habitudes ; d'autres encore pourront me taxer de vieux garçon.
Peu me chaut. Le fait est que, hier soir, alors que j'essayais de regrouper tous mes morceaux après la vision du plus émouvant et mieux réalisé de tous les épisodes d'Urgences (celui avec Ray Liotta qui mériterait un oscar rien que pour ça), j'ai eu la surprise, en lieu et place de l'inévitable tunnel publicitaire précédant New York 911, de voir apparaître la face talquée de Béatrice Schoenberg m'annonçant que les vingt minutes suivantes allaient être consacrées à brasser de l'air autour des résultats incertains des élections législatives allemandes.
Las ! j'en ai profité pour me brosser les dents, faire la vaisselle et repasser une chemise propre. Quand ce non-événement journalistique a pris fin, je me suis remis à l'aise, prêt à m'envoyer ma dose de flics et de paramedics.
Et c'est alors qu'est apparu le visage gracieux de Carole Gaessler (oui, j'avoue ma partialité) m'annonçant qu'elle allait me parler de ces Français qui défendent le patrimoine, qui dans son île, qui dans son château.
Alors que je me préparais à m'auto-défibriller avec mon propre kit de réanimation, j'ai vu défiler, en bas de mon écran, un texte laconique annonçant le report de New York 911 à une heure plus tard !
Soit, quand la série a fini par commencer après la rediffusion de sujets déjà éculés par d'autres émissions similaires, un retard réel de plus d'une heure et demie ! ! France 2 se fout d'autant plus volontiers de la gueule de ses télespectateurs que, pour faire bonne mesure et emmerder encore plus ceux qui programment leur magnétoscope parce qu'ils doivent se lever tôt, la chaîne n'a pas non plus diffusé l'épisode de Cold Case. je le sais, j'avais programmé et, à la place, j'ai trouvé le journal de la nuit, la météo et un reportage sur Darry Cowl...

Publié dans téléséries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vuivui :-I
Répondre
J
Blonde > nan je réenregistre dessus...
Répondre
M
jeanphi> tu veux garder ton Darry Cowl rien que pour toi ?
Répondre
J
Blonde > non, désolé...<br /> Carole > perche tendue, perche attrapée...
Répondre
M
Ah ben moi je croyais que Darry Cowl était guest dans NY 911 ! On m'aurait menti ?<br /> Pour ma part, le report ne m'a pas trop dérangé, j'ai pu finir l'Equipe du dimanche tranquillou pour une fois (quoique le foot allemand, bof) !
Répondre