pas blog...

Publié le par jeanphi

Hier soir je suis tombé (oui, c’est vrai, je tombe souvent, vous aviez remarqué vous aussi ?) sur un reportage d’Envoyé spécial intitulé “Globe-blog”.
Ensuite, quand le rire sardonique a achevé d’éreinter ma gorge, je me suis demandé si je n’allais pas rallumer mon mac (débranché pour cause d’orage) afin de retranscrire en temps quasi-réel mes impressions sur ledit reportage.
Et puis, à l’issue d’un débat enragé entre moi, moi-même et mon reflet dans le miroir de la salle de bains (je conciliabule en me brossant les dents), j’ai décidé (ma voix prévalant sur les autres), de repousser ça au lendemain. Soit, maintenant.
Alors ? Rien. Enfin, petit rien. Peu de choses en fait.
Récapitulons : le sujet se voulait, du moins c’est ce que j’en ai retenu, un tour du monde (le “globe” du titre) de la blogosphère aux fins pédagogique (c’est quoi et pourquoi en fait-on ?).
En guise de tour du monde, on a donc été à Puteaux (suivez mon regard), quelque part en France (la partie sur les jeunes filles en fleurs adeptes de skyblog), et, surtout, aux Etats-Unis. Bon, d’accord, c’est un peu de là que tout est parti et c’est sûrement là que se trouvent la majorité des blogs, mais un tour du monde ? !
Frustration, donc, pour le bloggeur que je suis ; étonnement ironique aussi de ne pas retrouver la nomenclature officielle appliquée au discours journalistique (pas de “bloc-notes” ici, que des blogs) ; sentiment que la télévision est bien maladroite dès lors qu’elle essaye de filmer un autre média qu’elle (lire ça par exemple, qui calme).
Néanmoins, si vous avez l’occasion de (re)voir l’émission rediffusée cette nuit entre 2h10 et 4h05 (arf ! arf !), dites moi ce que vous en avez pensé.
Sinon, moi qui ne connaissait rien à Jonathan JANSON, j’ai découvert grâce à La Boîte à images< en quoi il est un émule de VERMEER. Et vous ?



... oui, c'est vrai, il fait toujours chaud, mais bon, comment dire, c'est l'été, non ?

Publié dans le cube à images...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres chouette ce lien sur la boite à images...moi qui aime vermeer....
Répondre
J
carole > drôle, juste drôle : ) )
Répondre
C
C'est bien connu que le bene gesserit fait reset....
Répondre
C
L'était nul ce documentaire à taire.
Répondre
J
fred > fastoche : Citizen Kane...
Répondre