samedi...

Publié le par jeanphi

D’un coup d’un seul, l’été nous est tombé sur la gueule. Les fenêtres sont ouvertes, les volets tirés (oui, je suis de ceux qui laissent les fenêtres ouvertes), du café chaud (combattre le mal par le mal), des crudités lavées attendant d’être mises en salade : l’été s’approche à pas furtifs.
Samedi donc, presse, café, pas de croissant (je me suis bien trop laissé aller ces derniers temps), marché, serrer quelques mains (je ne suis pas un édile mais je rencontre toujours des collègues).
Je pense que je vais passer l’après-midi à l’ombre des vieux murs qui m’entourent, en lisant et en buvant du coca-light lime frais.
A propos de lecture, je voudrais en passant évoquer un site et deux blogs qui me renvoient aux mots.
Sur le site de Martin WINCKLER, j’ai lu hier le texte de sa chronique défunte (Odyssée sur France Inter) consacrée aux versions des Dix Commandements. C’est passionnant et confondant.
Ça m’a rappelé cette scène de La folle histoire du monde de Mel Brooks dans laquelle on le voit, en Moïse, descendre de la montagne avec trois tablettes, interpellant les Juifs survivants de l’échappée belle d’Egypte : “Mes frères, le Seigneur m’a confié ses Quinze Commandements !”, puis, après avoir fait tomber et briser l’une des tablettes, reprenant : “...euh, ses Dix Commandements !” (je cite de mémoire, donc je ne garantis pas la précision de mon verbatim...).
Sur le blog de La Boîte à images, un post sur TEZUKA et le pourquoi des grands et gros yeux des personnages de mangas. J’ai beau connaître l’histoire depuis que je lis régulièrement Animeland, les explications et les illustrations sont particulièrement bien pensées et présentées.
Enfin, sur le blog de Un jour un mot, on peut trouver (surprise !), une définition de mot pas banal.
Pour le reste, je vous recommande à nouveau (?) une radio internet spécialisée dans les extraits de films, de musique de films : Imagine Avenue Radio.

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
le meilleur commandement est à mon avis celui -ci: Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Répondre