lectures...

Publié le par jeanphi

J'aime lire, mais je ne lis pas assez.
C’est un de mes paradoxes préférés ; surtout parce que c’est un que j’entretiens régulièrement.
J’aime aussi acheter des livres, même si je ne les lis que des mois après.
Cela doit me venir de ma mère qui en achetait tout le temps, en lisait plusieurs à la fois ; ils traînaient dans le salon, sa chambre, et jusque dans les toilettes.
En ce moment, je suis deux histoires totalement différentes :
celle de Lehane – Gone, baby gone –, une enquête policière en poche que je garde dans mon sac, au cas où ; et celle de Schroeder – Permanenceun space opera épatant que je ne lis que le soir.
Ah ! il ne faut pas que j'oubie La musique du sang de Greg Bear, ainsi que La séparation de C. Priest...

Et, depuis tout à l’heure :


A l’est de la vie de Brian Aldiss
(Le Livre de poche,n°7263)


Le rêve d’un aigle foudroyé de George
Chesbro (Rivages Noir n°565).
Ce denier est la plus récente aventure traduite en français de Mongo, le détective nain adepte d’arts martiaux et d’affaires occultes dont je vous recommande la lecture de tous les opus précédents ! Je vais peut-être le lire dès ce soir...

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un prof, ça a tjrs du tps, je l'étais, il y a qques années. Je te conseille en lecture additionnelle Blanc comme neige de George Pelecanos. Je le décortique pour les musiques citées, tu peux aller voir mon blog.<br /> J'en prépare un autre pour Autour de la Lune de JV, c'est pas le même genre, mais aussi une bonne lecture.<br /> Au fait, ton blog est très sympa.
Répondre
J
domrod> c'est pas grave du tout ça d'être "débordé" ! ! ça en fait plus pour l'été, quand on lit au frais, en attendant que le soleil tape moins dur... pour les Omale (salut respecteux à Monsieur Gennefort !), ça attendra encore un peu..
Répondre
D
Moi je suis complètement débordé.... je me suis laissé bouffé et j'ai trop de bouquins d'avance... d'ailleurs j'ai tous les Omale si tu veux...
Répondre
D
t'as pas honte d'étaler toute cette sous-culture là...
Répondre