fragrances...

Publié le par jeanphi

C'est une double question triviale à souhait : quel parfum (ou eau de toilette) portez-vous ? et quelle est celle que vous reconnaissez immédiatement et pourquoi ?

En ce moment j'achève un flacon d'une eau de toilette de Body Shop (of a man) après avoir été longtemps un adepte d'Egoïste de Chanel.

Celle que je reconnais à chaque fois est Rive Gauche d'Yves St Laurent.
Cela remonte à mes années estudiantines, à une amie d'alors. C'est troublant, aujourd'hui encore (enfin, disons avant-hier), parce que si je passe à proximité d'une femme (disons une collègue au lycée ; ou une amie, chez des amis, avant-hier soir), je suis pris d'un vertige soudain, qui ne dure que le temps que je me persuade que je suis bien là où je pense être.
C'est ma machine à remonter le temps aléatoire...

Ce qui me fait penser que, si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille ardemment la lecture du roman de Patrick Süskind, Le Parfum.

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je suis une adepte de Angel de Mugler, je l'ai trouvé par hasard et je ne peux plus m'en passer. Cette odeur pourtant forte est une des seules qui me rassurent si je suis angoissée.
Répondre
P
Hmmm, Pluton, Pluton... ça me dit quelque chose. C'est un Lancôme pour Homme c'est ça?
Répondre
M
"...C'est ma machine à remonter le temps aléatoire..."     c'est vrai que les parfums et odeurs nous font brutalement arreter le temps, au moins celui de se replonger dans un souvenir auquel il se réfère...et hélas la plupart du temps ce souvenir est piégé dans les confins, aussi secret et subtil qu'un parfum...
Répondre
M
boss, hugo boss, prédestiné ?!<br />
Répondre
K
paul smith<br /> grey flannel parceque je l'ai porté 20a
Répondre