fétichiste, moi ?...

Publié le par jeanphi

Caroline Cartier est une reporter de France Inter qui, tous les matins de la semaine, à 7h53 a “Cartier libre”. Libé lui consacre un article plus qu’élogieux qui va sûrement faire plaisir à toutes sa famille et ses amis, mais qui me permet de mettre un visage (oui, d’accord, un corps aussi) sur cette voix familière.
Cela me rappelle ce passage de L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES dans lequel le héros interprété par Charles Denner, séduit par la voix de la jeune femme du service de réveil par téléphone, se lance dans une tentative maladroite :

“Ce n’était pas la première fois que j’entendais cette voix mais je résolus d’engager la conversation.
– Merci. Oh, ne raccrochez pas, c’est vous ? Quel soulagement !
– Quel soulagement ? Pourquoi ?
– Il n’y a pas d’erreur, je reconnais votre voix entre mille, continuai-je.
– Nous ne sommes que vingt-sept.
– En tout cas, je ne veux être réveillé que par vous. Vous ne savez pas le coup qu’il m’ont fait la dernière fois ? Ils m’ont fait réveiller par une autre.
– J’en suis navrée, croyez-moi.
– Si l’on se perd encore, il faut que je puisse vous retrouver, quel est votre nom ?
La voix reprit le ton professionnel :
– Je n’ai pas le droit de vous le dire, monsieur, je dois raccrocher.
– Non, je vous en supplie, je vous appellerai Aurore !
J’ai dû réussir à éveiller sa curiosité puisqu’elle m’a demandé :
– Pourquoi Aurore ?
– Parce que vous me réveillez à l’aube !”

Sinon, en parlant de voix, il y a sur arte radio un sujet sur celle qui officie sur FIP-Alsace (c’est bien la première fois que j’envie quoi que ce soit aux Alsaciens...) et dans “Tracks”.
(Avec ça, carole va encore me traiter de fétichiste de la voix, mais j’assume !)

Dans les blogs, j’ai relevé trois post de Jerome sur un animateur télé américain, O'Reilly, qui casse du Français avec la régularité d’un métronome, un autre sur la cigarette comme motif de licenciement ; et enfin un dernier sur un parc à dinosaures conçu par les créationnistes (ces baltringues qui nient la théorie de l’évolution au prétexte que l’espèce humaine descend des côtes et des bourses d’un dénommé Adam) pour prouver leurs thèses.
J’ai aussi trouvé une nouvelle alarmante :non content d’être en guerre contre la Corée du Sud depuis qu’on leur a envoyé les Choristes, voilà que nous nous attaquons à la République Populaire de Chine en leur balançant Patricia Kaas dans sa gueule !

Enfin, et ce n’est pas une moindre nouvelle, Fluide Glacial fête ses trente ans avec un numéro spécial commémorant ce fameux 1er avril 1975 ; c’est un achat nécessaire en ces temps de solidarité forcée...

Publié dans le cube à images...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si tu t'ennuies (ça peut arriver) tu peux aller gagner un entrée pour guédélon (ici.<br /> ).
Répondre
C
re-oups! mais non avec eux.<br />
Répondre
C
ouh la la, j'ai trouvé un blog pour toi <br /> sur OB!!!!
Répondre
C
OUPS,j'ai confondu avec
Répondre
C
moi qui essaie de te faire des liens de partout wu tan clan....
Répondre