genoux cagneux...

Publié le par jeanphi

J’ai reçu un email de Marie, une de mes sœurs, accompagné de photos, dont celle-ci. Le texte du message disait en substance : "Je pense donc j'exige oui oui que tu fasses les présentations sur ton blog pour tous et toutes qui nous souhaitent toujours notre anniv' ".

Comme je ne lui refuse (presque) rien, j’ai donc choisi cette image sur laquelle je suis aussi puisque le souriant garçonnet aux genoux cagneux sur a gauche n’est autre que votre hôte. Ma sœur est elle à droite. Au centre, notre cousine Bénédicte.
Et enfin, au fond, très disco (la chemise !) et néanmoins so frenchy (il fumait alors encore des Gauloises sans filtre), mon père.
Je devais alors avoir une dizaine d’années. Plutôt moins même. Je ne me souviens pas bien.

La seule chose dont je sois sûre est la localisation de cette image resurgi du passé. Elle a été prise, probablement par ma Babeth, ma marraine, la mère de Bénédicte, sur la terrasse menant à son appartement de la rue des Fleurs.
Je garde un souvenir très ému et chaleureux de cet endroit où, plus jeune, j’ai aussi passé quelques semaines à me guérir d’une rougeole contractée en même temps que Bénédicte. Du coup, pour éviter que je ne la refile à mes sœurs et à mon frère, j’avais été confiné là. Tous les soirs, avant que l’on ne s’endorme, ma marraine nous lisait un chapitre (ou une partie de) des Mille et Une Nuits. Alors revoir cette photo, c’est comme une rasade d’enfance heureuse, sans glace, bue cul-sec. A votre santé !

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
domrod > alors mais quand tu veux, y a pas de souci !<br /> tous > il se confirme que je devais plutôt avoir six ou sept ans
Répondre
D
Et bin. La prochaine fois on parlera des sandales alors...
Répondre
M
ton sentimentalisme te perdra mon frère!!! celle là t'étais destiné à toi seul mais bon moi pour les présentations j'aurai choisi l'autre la jumelle de celle que tu as mis toi en taulier!!!<br /> mais tu étais petiot à l'époque et mooi j'ai perdu mes joues!!!! oui oui je confirme il ne nous a jamais molesté!!!
Répondre
J
domrod > sauf le respect que je te dois, c'est à ma cousine que je la fais ; je n'ai jamais mollesté mes soeurs, jamais !
Répondre
D
Vu la dextérité avec laquelle tu arrive à maîtriser ta petite soeur d'une prise de bras imparable, je pense que tu aurais du faire flic à LA...
Répondre