de ma tête...

Publié le par jifi

Ça s'est pasé hier après-midi, entre deux averses. J'étais passé rencontrer un collègue professeur de mécanique auto et co-listier pour les élections au CA en sortant de cours. Il était occupé à corriger des TP avec des élèves de BEP automobile en total look (bleu de travail, chaussures de sécurité noires, cheveux sales et peau grasse). Comme je m'asseyais histoire d'attendre qu'il ait fini, l'un de ses élèves m'a interpellé avec un grand sourire avant de me poser cette question existentielle :"Monsieur, vous seriez pas chauffeur de bus ?" tandis que ses camarades s'esclaffaient dérechef. Je l'ai regardé, un peu interloqué, avant de m'entendre lui répondre : "Non... pourquoi ?" alors que la question aurait été de lui demander ce qu'un chauffeur de bus pouvait bien faire dans cet atelier à cette heure-là. Il n'a rien changé à son sourire de publicité pour dentifrice avant de me répondre : "C'est parce que vous avez une tête de chauffeur de bus..."
Et voilà comment, après des années à ne pas faire mon âge tout en m'évertuant à truffer mon cuir chevelu de cheveux blancs de plus en plus impérialistes au grand dam de la minorité brune originelle, je me retrouve avec une tête de chauffeur de bus. Ah, non, décidément, rien ne va plus...

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
franchement y a des mômes qui ont des têtes à claques :-)
Répondre