chimères...

Publié le par jeanphi

Après-midi laborieuse pour cause de “mauvais” temps (de pluie).
J’ai créé un autre blog pour accueillir les feuilletons Verne et Dumas parce que ils commençaient à prendre trop de place.
Je dois encore une fière bannière à mon ami domrod qui a conçu celle du nouveau blog. Allez donc voir son blog et son site pour mesurer jusqu’où ne s’arrête pas son imagination.
Alors avant de baisser le rideau pour ce soir (non, ne cherchez pas, il n’y a pas de contrepèterie dissimulée), quelques considérations dans le désordre.
Je dois admettre que le film d’Olivier Marchal, GANGSTERS que france 3 a diffusé ce soir, a l’étoffe et la patine d’un classique sans âge, comme un Melville ou un Verneuil ; mais en étant un Marchal, c’est-à-dire sans comparaison autre, peut-être, que Police District, la série (quasi mort-née) à laquelle il participa avec Francis Renaud.
Marchal est un ancien flic, recyclé par la télévision qui lui a permis de faire enfin le cinéma qu’il avait dans le ventre. Renaud est un prodige belge, une chimère : un acteur français qui a dû être américain dans une vie antérieure et sera hongkongais dans la suivante.
Et sinon ? Les jeunes découvrent que les blogs ne sont pas la terra incognita des adultes qu’ils croyaient, mais aussi que l’occupation de lycées, comme jadis des usines, est un moyen de médiatiser une action, quelle qu’elle soit.
Bush a nommé le plus réac des siens à la tête de la Banque mondiale.
Dit comme cela, c’est banal, anecdotique. Les perspectives dramatiquement prévisibles qu’ouvrent cette nomination (que les Européens n’empêcheront pas) font froid dans le dos. La mainmise impérialiste des Etats-Unis sur les affaires du monde dans toute sa nauséeuse placidité...
Pendant ce temps, Alexandre Adler déblatère sur Chavez (voir le Diplo pour se faire une autre opinion sur le Venezuela) et un internaute donne des leçons de civisme aux Chinois sur le blog de Pierre Haski.
Il pleut, mais les nappes phréatiques sont à leur niveau aoûtien ; on se prépare un drôle d’été, bleu comme une orange spinradienne...

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article