hotaru no haka...

Publié le par jeanphi

Aujourd’hui, rentrée et, surprise, l’hiver est de retour, trois semaines avant l’arrivée du printemps. D’un côté, cela signifie un franc soleil sur fond bleu : une carte postale comme on les aime. De l’autre, ça veut surtout dire que dehors, ça caille sévère. Maintenant, pourquoi évoquer pareilles évidences si ce n’est pour justifier un texte sans intérêt ?
En fait, il se trouve que ma journée de travail ne va commencer qu’en tout début d’après-midi lorsque j’accompagnerai, à pieds (merci le soleil, aie le froid) une de mes classes voir LE TOMBEAU DES LUCIOLES de Isao Takahata dans le cadre de "Collège au cinéma".
Les élèves ont roulé des yeux de personnages de manga lorsque je leur ai expliqué qu’il s’agissait d’un dessin animé japonais en version originale et qu’ils allaient pleurer comme des madeleines. S’ils ne pleurent pas en repartant, j’aurai l’air malin tiens !
Anyway, ça me donne l’occasion de recommencer en douceur et ça n’est pas dommage car l’horizon pascal est à sept semaines désormais...

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut encore que je m'habille et que je passe à la Poste. Passez un bon lundi et une bonne semaine.

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Blonde> Non, pas tant que ça, c'est vrai... t'es un homme, tu peux pas comprendre...
Répondre
M
pim> bin non, c'est grave ?
Répondre
P
Blonde> hein!? vous avez pas pleuré devant Mike vous?
Répondre
M
jeanphi> sympa ton bahut<br /> pim> une fan de Mike P. qui pleure devant le tombeau des lucioles... pourquoi pas !
Répondre
P
hein, pas un ni une qui a caché ses larmes, rien?<br /> Bon là, ça va mieux mais sans blague quand je l'ai vu j'ai pleuré ma mère, et pendant plusieurs jours, je me réveilllais la machoire contractée avec des images du film dans la tête... et même maintenant quand je tombe sur une image du film, j'en ai le coeur qui se serre...  pire que Croc-blanc, je vous jure!
Répondre