j'kiffe trop marc ferro

Publié le par jifi

Mettons-nous d'abord d'accord : je ne suis pas un maniaque gérontophile et je n'ai pas soudainement décidé d'abandonner mon métier d'enseignant pour me reconvertir en infirmier spécialiste des soins à la personne.

C'est juste que, hier après-midi, au hasard d'un zapping improbable entre deux averses, je suis tombé sur une émission de LCP dans laquelle Marc Ferro était auditionné dans le cadre de la Mission sur les questions mémorielles.
J'ai été instantanément happé par son ton, l'intelligence de son propos et ce discret mélange d'humour et de politesse quasi-britannique qui en font un des historiens les plus télégéniques.
Ça m'a renvoyé à mes jeunes années, lorsque La Sept puis Arte diffusaient "Histoire parallèle", émission sans laquelle je ne serai sans doute jamais devenu enseignant. Dès que je peux vous récupérer une vidéo je la mets en ligne. Ça yest ! cliquez sur ce lien ! !

Sinon la météo annoncerait enfin, bientôt (cet aprèm ? !) le retour de soleil puis du beau et du chaud : il était temps.

Publié dans le cube à images...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article