sabotage ?

Publié le par jifi



Sabotage par Beastie Boys
Aller voter, c'est un peu comme aller au marché : la moyenne d'âge y est celle d'une maison de retraites et l'on est obligé de faire la queue derrière des permanentes laquées ou des casquettes vintage.
Ce matin, alors que je m'apprêtais à voter (en vain, vu la géopolitique locale, mais bon, hein !) pour les municipales (et avant de voter pour les cantonales, veinard que je suis), j'ai assisté à un moment aussi rare que bref, aussi soudain qu'inhabituel.
Alors que sa mère venait de rentrer dans un des isoloirs pour préparer son enveloppe, son rejeton, une tête blonde sur un corps de cinq-six ans genre LE VILLAGE DES DAMNES a échappé à sa sa surveillance et s'est rué en direction de l'urne. Ce n'est qu'in extremis que l'assesseur averti par mon exclamation de surprise et, j'imagine, la signature visuelle dans son champ visuel, a retenu le bambin qui n'avait qu'une idée en tête : manipuler le levier que l'on n'utilise qu'à chaque fois qu'une enveloppe est introduite dans l'urne.
Alors, après l'élection frauduleuse de Dimitri Medvedev dimanche dernier, ai-je été le témoin d'une conspiration (nationale ? locale ?) de trucage du scrutin municipal ? ou deviendrai-je un tantinet paranoïaque ?

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article