occurences...

Publié le par jeanphi

Cela fait maintenant deux jours que la TNT est rentrée dans mon foyer. (J'aime bien cette phrase même si, n'en déplaise aux téléopérateurs, je ne suis ni un couple, a fortiori de retraités ; et que la cheminée de mon appartement est condamnée.)
Pour l'heure, mis à part le fait que je ne suis pas bien sûr de l'efficacité de tous mes branchements pour pouvoir enregistrer quoi que ce soit, j'ai effectivement, non seulement accès à plein de chaînes, mais pas toujours comme je le voudrais. Il faut dire que le système, quoi que très moderne, ne s'acclimate pas si évidemment dans ma contrée. Enfin, on verra à bien à l'usage.
Et vous de vous demander où je veux en venir ; j'y viens.
Hier soir, alors que je regardais (en VOST, merci la TNT) un épisode inédit de CSI : NY (le n°4 de la saison 3) qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que le tueur se confectionnait, dans
sa cave, des t-shirts sérigraphiés ! Heureusement que je connais bien les deux compères de Le Petit Zinc parce que sinon, je m'inquièterai...
Plus tard, alors que je dialoguais avec mon beau-frère sur MSN tout en ayant laissé la télé allumée pour suivre un épisode de Amicalement vôtre (le n°3, sur NT1) quelle ne fut pas ma surprise quand Brett Sinclair dut faire route vers Godalming, dans le Surrey, où des révélations l'attendaient. Godalming ! c'est une des communes avec lesquelles Joigny est jumelée ! ! Dingue, non ?

Bon allez, je vous laisse parce qu'il est tard/tôt et que je veux finir de voir le pilote de Life on Mars avant d'aller me coucher... Non ! alors que Sam Tyler est dans lune rue, qu'entend-on en fond sonore : Baba O'Riley de The Who, la chanson qui sert de générique à... CSI : NY !

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article