jamie cullum...

Publié le par jeanphi

Celui qu’on a appelé un peu vite le Sinatra en baskets vient de sortir un nouvel album, et je l’écoute en boucle depuis.

J’avais déjà aimé Pointless Nostalgic (2002) et Twenty Something (2003), appréciant la fraîcheur et l’aisance décontractée de ce très jeune pianiste-chanteur revisitant aussi bien les standards des crooners que ceux de Radiohead (“High And Dry”) ou de Jimi Hendrix (“Wind Cries Mary”). Je me souviens de l’avoir vu chez Guillaume Durand, un soir, en direct de Montreux, montrer qu’il n’était pas qu’un jeune con lancé par une compagnie de disques en mal de concurrence (Peter Cincotti, Michael Bublé).

Fan quoi qu’il arrive des grands crooners, surtout de Frank Sinatra, mais aussi de Dean Martin, Nat King Cole, Mel Tormé et autres, je n’en aime pas moins cet espèce de lutin mutant à la tronche improbable capable, comme dans Catching Tales (2005) de composer, jouer de presque tous les instruments et, comme on pousse les meubles pour danser, repousser les limites dans lesquelles ses deux premiers albums pouvaient sembler l’avoir cloisonné. Pour ceux qui iraient à la pêche, mon morceau préféré, pour l’instant est “Back To The Ground”...
Une petite sélection de clips qui me plaisent pour des raisons toutes très différentes...
Yuki Sentimental Journey (pour carole)
The Juan Maclean Give Me Every Litlle Thing
Devendra Bernhard I Feel Just Like A Child
Basement Jaxx Do Your Thing
La Laque Secret
Protocol She Waits For Me
Margo Guryan Someone I Know

ps : c'est vrai, j'avais déjà mis un lien pour le morceau de Basement Jaxx mais je l'adore absolument...

Publié dans écoute facile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Où est l'émotion! Rien à voir avec la voix de Mickael Bublé!Peut-être un surdoué mais n'en fait-il pas un peu trop là où quelques notes bien choisies vont créer l'émotion?...
Répondre
C
La folle de yuki.....elle est vraiment cinglée quand même....
Répondre
C
Ou alors mieux vaut maculotte que mickael bublé....
Répondre
D
domrod > je t'accorde ici solennellement la palme honorifique du plus beau néologisme de l'année 2005 pour icaubloggers : respect !
Répondre
D
Message codé à destination de certains icaubloggers > Mieux Sinatra en baskets que Daho en slip !<br /> ;)
Répondre