ardente chaleur

Publié le par jeanphi

Je viens de revoir WAR OF THE WORLDS de Spielberg, en v.o., et un son digne de ce nom (dans une salle climatisée, ça ne gâche rien non plus).
J'ai découvert un détail qui m'avait échappé lors de la première vision : à la fin, lorsque Ray retrouve son ado de fils qui a survécu aux Tripodes (eh oui, la vie est injuste), on aperçoit, dans l'encadrement de la maison (intacte, mais comment ?) des grands-parents, lesdits grands-parents. La dernière fois, je n'y avais vu qu'une image d'Epinal de la famille réunie au grand complet, comme pour un Thanksgiving, ou un tableau de Hopper. Et puis, tout à l'heure, j'ai pris le temps d'observer les deux comédiens incarnant (rôle muet, de la figuration plus qu'autre chose) les deux grands-parents. Et là, surprise : ce type aux cheveux blancs, mais c'est Gene Barry, le gars qui jouait dans le film de 1953 ! Mais alors... attendons que le casting apparaisse et... oui, c'est ça ! la grand-mère est jouée par Ann Robinson, l'héroïne de 1953 !

 

Bon, je sais, c'est vraiment une vétille, un truc de cinéphile, mais je me devais de vous tenir au courant...

 

Publié dans amènes pellicules...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vouais sûrement et la troisieme saison aussi, ouais, ouais....
Répondre
J
carole > comme je me l'évertue à le clamer : en vo, c'est mieux...
Répondre
C
sais-tu que la voix de jennifer garner en français c'est la fille de gérard blanc, ex des martin circus.....ça t'en bouche un coin?????
Répondre
J
MB > ouais bin merci aussi, je crois que j'en aurais de l'utilité une fois que je serai revenu dans la jongle...
Répondre
C
merci du conseil
Répondre