la voix de dine

Publié le par jeanphi

J'ai déjà, au moins trois fois si je ne me trompe, évoqué sur ce blog ma totale admiration amoureuse de la voix de Sylvie Caspar alias la voix d'Arte (et d'arteradio). Et ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais me dédire, car pour l'avoir réécouté pour la énième fois, comme les autres fois, j'en ai eu la chair de poule et les poils de mes avant-bras tout en émoi.
La blogosphère, d'abord avec le podcasting, puis avec le développement du vloging (internautes se filmant en vidéo ou filmant ce qui leur plaît/déplaît), a semble-t-il déjà dépassé le stade intial de l'écrit.  Mais en ce qui me concerne, bloguer reste une affaire de mots écrits, tapés sur mon clavier. Etant enseignant, je passe une bonne partie de ma semaine à m'exprimer à voix haute, en direction d'élèves, de collègues, de mon administration, voire de journalistes. Quand je rentre chez moi, dès lors, j'aspire non au silence, mais au repos de ma propre voix. Alors du coup, l'éventualité du recours à l'enregistrement de ma voix (je ne songe même pas à me filmer) me paraît assez aberrante.
Mais c'est là où la blogosphère, par son étendue et sa diversité, offre toujours à qui a de la curiosité, de la chance, et aussi de  chance, de tomber sur des moments de grâce. C'est ainsi que, un matin embrumé, alors que je faisais un petit tour sur les quelques blogs que j'ai mis en batterie via un agrégateur, j'ai découvert que Dine, l'âme de Bulles de vie, avait eu l'idée de répondre à un questionnaire en s'enregistrant. Certes, je l'admets, elle n'est ni la première, ni la dernière à le faire. Mais j'ai ressenti une telle tranquillité, une telle paix, mâtinées de tendresse et de sensualité toutes automnales en écoutant ses réponses que j'en ai été tout tourneboulé.

Publié dans écoute facile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oh <br /> oh lala carrément nanmé là c'est moi qui suit toute tourneboulée!!!!!
Répondre