un après-midi vert qui dit "aie !"

Publié le par jifi

Hier, en début d'après-midi, pressentant que la timide éclaircie que je voyais au dehors n'allait pas durer (alors que la matinée avait été laiteuse), j'ai rpis ma voiture pour aller chez des amis qui vivent à quinze bornes de chez moi.
Comme je m'y attendais je les ai trouvés dans le jardin qui (elle) à tailler un énième rosier qui avait pris des dimensions paranoïaques durant la morte saison, qui (lui) à réduire en morceaux les branches coupées qui s'empilaient en un tas conséquent. Avant de poser mon sac et de commencer à les aider j'ai jeté un oeil à leur jardin. Les beaux jours derniers avaient été fatals au joyeux laisser-aller que mes amis avaient cautionné et des coupes claires dans la végétation étaient bien visibles, aérant celui-ci d'une amène manière. Ensuite, je me mis à la tâche avec entrain parce que ça ne fait pas de mal de s'activer surtout quand c'est pour rendre service. On s'est donc activé jusqu'à ce que la fatigue (eux) et la température (plus de soleil en fin d'aprème : en avril...) nous fassent rentrer dans leur logis. J'ai passé la première partie de ma soirée avec eux à plaisanter sur la pauvreté de la programmation télévisuelle du samedi soir et la déception face à la nouvelle saison de N3mbers. Dom avait préparé pour nous un poulet aux courgettes très très mangeable.

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Commenter cet article

jifi 09/04/2009 06:38

franchineu > rassurez-vous ! il s'agit d'une formule qui se situe quelque part entre "c'était jouissivement bon" et "bravo Dom !", c'est-à-dire très très mangeable... je ne peux pas mieux dire, c'est un chef !

franchineu 08/04/2009 21:39

non mais ho très très mangeable ça veut dire quoi ?