logistique pacifique...

Publié le par jifi

Alors que la France témoigne à la face du monde qu'elle est devenue un Etat policier sans complexes sur fond d'anniversaire d'une organisation militaire qui n'a plus de raison d'être et qui est inefficace de surcroît, ma logistique est toute pacifique vu que je ne crains pas de rencontrer, malencontreusement, des gaz autres que ceux s'échappant des véhicules des Parisiens en goguette à la campagne.
Comme on peut le voir sur la photo (floue pour éviter de reconnaître les marques !) ci-contre, je suis équipé, lorsque je vais faire mon marché, d'un sac à dos noir du genre qu'habituellement affectionnent les adolescents qui se tuent le dos en y fourguant plus ou moins bien leurs affaires scolaires et qui m'a été offert l'an passé.
J'y range, dans l'ordre, la presse, le ou les livres achetés, puis tout ou partie des fruits, légumes et autres produits frais trouvés au marché.
Parfois, comme aujourd'hui, je suis aussi contraint, faute de place, de me scier les paumes en trimballant des sachets en plastique pour transporter le reste. Enfin, et ce depuis quelques semaines, j'ai toujours avec moi un sachet en tissu que je porte en bandoulière comme un chasseur, mais pacifiste, et dans lequel je range les baguettes de pain qui, hormis celle du jour, finiront ensuite découpées et ensachées à destination du congélateur.

Voilà, vous savez tout alors que vous n'aviez rien demandé. Etonnant, non ?

Publié dans ma vie - mon oeuvre...

Commenter cet article