star wars academy

Publié le par jifi

Aujourd'hui, ma mère aurait eu soixante-deux ans.
Je ne souviendrai toujours de sa date d'anniversaire parce qu'en son temps elle me poursuivit jusque dans une salle d'oral du capes d'histoire. Je venais de maladroitement répondre à une question sur les monuments aux morts post Grande Guerre quand un des enseignants, un fourbe, jugea bon de me demander la date de l'armistice. Je relevais la tête et répondis, sans me démonter, le 13 novembre, monsieur. L'entretien achevé, j'allais voir cet enseignant et, quand bien même je savais l'affaire entendue, je tins à lui expliquer comment, depuis que j'étais enfant, je faisais la méprise entre les deux dates. Il a souri ce con. Enfin, désormais, surtout depuis qu'année après année j'enseigne à des troisième le premier conflit mondial, j'ai toujours un temps de réflexion intérieur au moment où j'évoque cette date.

ps : j'ai découvert cette vidéo rafraîchissante d'un jeune type (quel âge peutil donc avoir ?) chantant les thèmes les plus célèbres de John Williams avec comme paroles des extraits des épisodes IV, V et VI de STAR WARS.

Publié dans écoute facile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article