kurenai no buta...

Publié le par jeanphi

La sortie, après tant de temps, de PORCO ROSSO du grand Hayao Miyazaki est probablement sinon la meilleure, du moins une des meilleures nouvelles de ce printemps hésitant.

C'est le film que j'espérais pouvoir acheter depuis que je l'ai vu au cinéma. Celui qui m'a donné envie de voir les autres films de Miyazaki. C'est mon mythe fondateur. C'est aussi le seul film d'animation que je connaisse dans lequel on entend chanter "Le temps des cerises". Ça tombe bien, c'est le printemps !

Mieux encore, elle laisse espérer, à tous les fans de Miyazaki qui n'en peuvent plus d'attendre en se rongeant les ongles, que, un de ces quatre, sortiront enfin NAUSICAA DE LA VALLEE DU VENT et, surtout, MON VOISIN TOTORO

En attendant, quand bien même la version française avec Jean Réno (*) est bien faite, je vais enfin pouvoir le voir en version originale !






(*) parce que, à part son rôle de brute dans LE DERNIER COMBAT, sa participation à cette vf constitue à mon sens son seul titre de gloire...

Publié dans mets d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
domrod > merci dude !
Répondre
D
Jeanphi> souvenir
Répondre
C
Domrod > 1967... pourquoi ?
Répondre
D
Jeanphi <br /> tu es né en 1972, 1973 ou 1974 ?
Répondre
P
GLOP! <br /> (tu l'avais vu à l'Utopia en son temps? Parce que sur Paris impossible de le voir au cinoche.... Totoro oui, pas Porco Rosso... Du reste les deux étaient dispo en import à la fnac, sauf que par exemple j'ai acheté Totoro ya deux ans en import américain, y'avais pas la version import japan, et horreur, malheur, enfer et damnation, y'a pas la version japonsaise!!! C'est dignue quand même! Y'a que la version audio américaine et sous-titres dispos en américain!!! )<br />  
Répondre