joyeuses funérailles...

Publié le par jifi

Dès lors qu'il est question de cinéma j'ose affirmer que je touche ma bille. Alors quand, le mois dernier, ma tantine m'a parlé d'un film et qu'un grand blanc silencieux en a résulté dans ma tête j'ai ressenti un désarroi inhabituel. Et pourtant, ledit film était bien sorti en salle en spetembre dernier et en dvd en avril. Or si A DEATH AT A FUNERAL m'était inconnu, ma famille tarnaise, elle, connaissait le film par coeur ! Mieux encore, arrivé à Toulouse ensuite, je découvris que l'Utopia le programmait...
Réalisé par Frank Oz, le père des Muppets, le film est une comédie anglo-américaine racontant la journée calamiteuse d'une famille lors des funérailles du patriarche. Si les rebondissements et les ficelles ne sont pas ni toujours originales ou efficaces, le film ne se voulant pas une pochade, tout repose sur les épaules d'un casting convaincant. C'est ainsi que, curieusement, j'y ai retrouvé Matthew MacFadyen et Kelley Hawes tous deux au générique de la saison 1 de MI5 que diffuse france2 le dimanche soir, mais aussi, dans un rôle très physiqueAndy Tudyk que les fans de Firefly reconnaîtront aussi. Alors si vous avez l'occasion de le voir en salle en vo ou en dvd, n'hésitez pas car c'est vraiment une très agréable comédie britannique comme seuls eux osent en faire.

Publié dans amènes pellicules...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vu et approuvé.Certes, cela ne révolutionne pas le genre de comédie à l'anglaise, mais on rit (parfois jaune), et n'est-ce pas là l'essentiel ?La force du film, pour moi aussi, repose sur un excellent casting.Mais mais mais, je merends compte que le titre en France est "Joyeuses funérailles", quand en anglais c'est "Death at a funeral" et au Chili "Muerte en la funeral"...Peut-être que "Mort aux funérailles ne plaisait pas au département marketing...Tiens ca me fait penser à l'excellentissimes "Funérailles" avec un inoubliable Christopher Walken.
Répondre
B
Ha ben merci.Il sort juste aujourd'hui en salle au Chili !
Répondre