vous ferez mieux la prochaine fois !

Publié le par jifi

C'était donc le film de Nicholas Ray sur l'un des épisodes les moins glorieux de l'impérialisme occidental en Chine au début du siècle dernier qu'il fallait reconnaître. La musique était bien sûr signée Dimitri Tiomkin.
Je me souviens qu'enfant j'adorais ce film, un peu comme un western dans lequel les méchants indiens étaient les boxers chinois. Je ne connaissais rien alors de l'histoire des concessions, de la guerre de l'opium, ni du fait que, contrairement à ce qu'on voit dans le film, il y avait aussi des soldats français sur place.
Mais bon, lancer cette devinette 41 jours (et non 55, personne n'est parfait) avant le début des JO de Pékin me paraissait une bonne entrée en matière !

En attendant mon départ pour le sud et la mise en veille de ce blog, je mettrai dès demain une autre devinette en ligne.
ps : j'ai donc vu hier soir [MI-5]. Si la série tient bien ses promesses, je constate néanmoins que je supporte de moins en moins les versions françaises. Bonne surprise sinon de retrouver, dans le casting, Keeley Hawes que j'avais découvert dans Ashes to Ashes, la "suite" de Life on Mars.

Publié dans prises de tête...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Enfin on essayera
Répondre