michel seurat rip...

Publié le par jeanphi

l y a vingt ans déjà, j’emménageais dans mon premier appartement, un studio en plein coeur de Toulouse dont je payais le loyer avec mon salaire d’employé de Quick et les allocations logement. Sur un de mes rares murs, j’affichais très vite une feuille sur laquelle j’avais collé les portraits des otages français au Liban dont, jour après jour, je modifiais le chiffre correspondant au nombre de jours de détention. Et puis il y eut la libération de Philippe Rochot, Roger Auque, Aurel Cornéa et Jean-Louis Normandin. et Jean-Paul Kauffmann. Tous sauf Michel Seurat. J’ai appris hier que son corps venait d’être enfin rendu, vingt ans plus tard, à sa famille. Une page de ma vie se tourne, insensiblement.

ps : un lien pour écouter la rencontre entre Leila Shahid, Dominique Vidal et Michel Warschawski et des jeunes du quartier Empalot de Toulouse....

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article