vittorio gassman...

Publié le par jeanphi



Vittorio Gassman embrassant Sylva Koscina dans PARLONS FEMMES(1954) d'Ettore Scola...
J'ai toujours été fan de Vittorio Gassman, de sa classe qui en faisait un Cary Grant italien, mais aussi de sa truculence et de sa verve, ô combien latine, qui en faisaient un personnage en permanence à la limite de la caricature. J'ai trouvé ces trois petits films qui, quoiqu'en italien sous-titré en espagnol et en noir et blanc, sont de véritables gourmandises. Amusez-vous bien ! uno, due é tre

ps : j'ai appris dans Libé que les twingos avaient été les voitures les plus volées en France en 2005, avec 148 vols déclarés sur 10000 véhicules. Ça fait 1,48% de l'ensemble. Je respire. En même temps, qui voudrait voler une twingo sale pourvue d'autocollants de la CGT ?

Publié dans figures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis un très grand fan de Vittorio Gassman, et du cinéma italien en général ! Mon préféré reste le fabuleux "Fanfaron" de Dino Risi, avec le beau Vittorio et Jean Louis Trintignant !http://tietieculture.blogspot.com/2007/03/le-fanfaron-un-road-movie-litalienne.html
Répondre
J
christian > ils vont bien, mais la voiture est fichue...domrod > moustifatwa ! quel magnifique néologisme : j'adore, j'adhère...franchineu > la truman capote ou l'anglaise ?charles bregman > bienvenu !
Répondre
C
D'ailleurs, ils sont sortis de la route !!! aïe !!!
Répondre
C
Ptai, ils vont avoir un accident là s'ils ne regardent plus la route !!
Répondre
F
ouè et on te remettra la capote ! non mais des fois est-ce un temps pour se ballader en décapotable !!!
Répondre