la voix d'Arte...

Publié le par jeanphi

J’ai déjà évoqué arteradio dans un autre article à propos de Martin Winckler.
C’est une des radios du net les plus excitantes, tant pour la variété de ce qu’elle propose que pour ses interfaces de navigation. On peut entre autres sujet y écouter la voix d’Arte dont je suis amoureux depuis que je l’ai entendue pour la première fois ; mais aussi celle du gars qui double Bruce Willis en français (oui, je préfère la vo quoi qu’il arrive mais quand un truc est bien fait...).
Sinon, j’ai découvert via iTunes (yep, je suis sous mac et pas peu fier de l’être) une radio ne diffusant que des extraits de B.O de films, mais aussi des extraits de films ou de one stand shows américains. Imaginez que vous êtes en train de travailler et que Russel Crowe vous explique que ce que vous faites dans cette vie “echoes in eternity !”
Certes, il y aurait beaucoup à dire sur la qualité du son numérique hyper compressé et rognant là où ça dépasse, mais, à défaut d’être un radioamateur suréquipé (comme Jodie Foster dans CONTACT), l’adsl permet d’accéder à des univers radiophoniques jusque-là inaccessibles.


Publié dans écoute facile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
excellente émission !
Répondre