jules cousteau...

Publié le par jeanphi

Un jour, écoeuré par le marasme écologique, un édile décrétera le Centenaire Jacques-Yves Cousteau.
On se tapera toutes les redif' de ses films, on achètera le bonnet rouge de rigueur, et on versera une larme pour les poissons qui vivaient dans des eaux non virtuelles.
Et puis on passera aussi sec à une autre commémoration mercantile.

Je ne sais pas si quelqu’un a dit à 
Wes Anderson qu’on fêtait cette année le centenaire de la mort de Jules Verne.
Probable que non. Reste que je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Vingt mille lieues sous les mers en découvrant mardi soir les aventures foutraques de Steve Zissou et de ses acolytes bras cassés. J'y ai retrouvé la même exaltation enfantine, la même excitation innocente. Avec en sus, l'hilarité désabusée, l'ironie assumée et la cinéphilie endossée du créateur de RUSHMORE et de LA FAMILLE TENNENBAUM.
Il faut donc aller voir
LA VIE AQUATIQUE, même en vf, même en province, même sans avoir mangé, même plusieurs fois. Il faut aussi rester jusq'au bout pour apprendre à quoi ressemble le requin-jaguar.
Et comprendre que ce n'est pas la vie qui est triste, mais les gens.

Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
raph > mais comment fonctionnait donc ce blog avant que tu ne le découvres ?
Répondre
R
Oups, tout le monde ne parle peut être pas la langue de Juan carlos chascarme ! Raph
Répondre
R
Le lien est mort, alors, je me permets : cliquez moi Raph
Répondre
C
et les meduses du vietnam.....<br />
Répondre