forza italia !

Publié le par jifi



Grâce à la TNT qui conduit les chaînes à une surenchère abyssale afin de remplir leurs grilles vous allez pouvoir vous défoncer sans prendre de substances mais seulement en zappant. A 20h40 environ vous aurez le choix entre AMIGO !... MON COLT A DEUX MOTS A TE DIRE de Maurizio Lucidi (1972) sur Direct 8, LES SUPER FLICS DE MIAMI de Sergio Corbucci (1985) sur TMC et PETIT PAPA BASTON de Terence Hill (1994) sur NT1 ! !
Bon, les puristes vont ergoter sur le fait que Terence Hill, alias Mario Girotti (69 ans !) ne joue pas dans le film de Lucidi mais, l'un dans l'autre, cette brochette inattendue, vous permettra de vous faire une idée, si vous n'en aviez pas déjà une, sur le duo qu'il formait avec Bud Spencer alias Carlo Pedersoli (79 ans).
Vous me direz : so what ? Je vous répondrai que dans AMIGO !... on croise aussi Jack Palance et Dany Saval, que LES SUPER FLICS... est irrésistiblement drôle et que PETIT PAPA... est le dernier film réunissant les deux anciens nageurs. Car, le saviez-vous, mais Carlo Pedersoli, nagea pour l'Italie aux Jeux Olympiques d'Helsinki (1952) et de Melbourne (1956) !
J'ai toujours eu une sympathie pour les films de ces deux zigotos depuis qu'adolescent j'en vis quelques-uns au Trianon de Toulouse, aujourd'hui disparu. J'en garde des souvenirs légers et chaleureux, insouciants et plein de bonne humeur.

ps : à part ça, ce soir, à part vous rincer l'oeil en matant le corps callipyge d'Eva Green dans le DREAMERS de Bertollucci, je ne vois rien d'autre à vous proposer...

Publié dans amènes pellicules...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article