debussy, claude debussy...

Publié le par jeanphi

Je me souviens encore de mon contentement lorsque, leur casse réussi, la bande d’OCEAN'S ELEVEN se retrouve devant les fontaines du Bellagio sur fond de Clair de Lune de Claude Debussy.

J’ai toujours adoré Satie et Debussy, trouvant à chaque fois un échappatoire pour mon imagination. Car loin d’être une partie vénérable d’un patrimoine poussiéreux, les compositions de Debussy ont encore à mes oreilles la même puissance évocatrice. Quitte à prendre des chemins de traverse. Ainsi, l’arrangement de John Carpenter pour La cathédrale engloutie dans NEW YORK 1997 au moment où Snake Plisken rentre dans Manhattan en planeur demeure un grand moment de poésie cinématographique.
Depuis, même si les billets de vingt francs portant la figure de Debussy ont disparu de la circulation, je peux encore sourire en pensant que la salle de spectacles de Joigny est la Salle Debussy...
J’ai sélectionné quelques morceaux qui, je l’espère, vous aideront à passer un bon dimanche, au sec et au chaud.

Jardins sous la pluie
Voiles
Le vent dans la plaine
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir
Des pas sous la neige


Publié dans écoute facile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Debussy ou la musique qui n'a jamais de fin, beau papier ! ;)<br /> <br /> cordialement
Répondre
C
et les dd
Répondre
M
j'aime bien Satie et Deftones aussi... ouh ouh ouh
Répondre