wallace & gromit...

Publié le par jeanphi

Ce matin, je vais enfin voir le dernier film des studios Aardman.
J'en frétille d'avance car ces films me font, à la fois redevenir un enfant tout en me faisant apprécier le fait d'être un adulte...

étonnant, non ?

Ayé, je l'ai vu LE MYSTERE DU LAPIN-GAROU : YOUPI ! ! !

C'était encore mieux que ce que j'anticipais depuis les premières images. Il ne faut absolument rien raconter de l'histoire, hormis le fait que, évidemment, on y trouve beaucoup de lapins hilarants, de gadgets encore plus jamesbondothunderbirdesques, des références en pagaille aux films d'horreur en noir&blanc, au CHIEN DES BASKERVILLE, à KING-KONG (mais aussi à GHOSTBUSTERS !), que l'animation est encore plus fluide et magique que jamais, l'humour toujours aussi fin et britannique, et que le tout est 100% végétarien !

Il y avait beaucoup d'enfants ce matin, du genre à commenter à voix haute surélevés sur des sièges jaunes issus de l'industrie pétrochimique, mais cela ne m'a aucunement empêché de goûter mon plaisir jusqu'à la fin du générique.
Un film à voir et revoir, avec ou sans enfants. Plutôt sans quand même...
PS : même si la vf est plutôt bien faite, j'ai tout de même noté que Lady Tottington était, dans la VO, doublée par Helena Bonham-Carter. L'ancienne icône vespérale du cinéma britannique de CHAMBRE AVEC VUE et de RETOUR A HOWARD'S END qu'on avait perdu de vue depuis FIGHT CLUB et, plus récemment, BIG FISH, semble s'être tournée vers l'animation et le merveilleux avec un enthousiasme qu'on ne peut que saluer. Ainsi jouait-elle la mère dans CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE de Burton, double-t-elle la mariée de NOCES FUNEBRES de Burton et je crois bien qu'elle devait jouer un des singes de LA PLANETE DES SINGES de... Burton. C'est moi où Helena Bonham-Carter joue beaucoup dans les productions de Burton ?

PPS : un lien vers le dossier de Télérama à propos de l'animation...



Publié dans c'est pas faux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
vu et approuvé!
Répondre
J
carole > extra !
Répondre
C
ya pas de cohen-cidences
Répondre
J
carole > humpf, c'est bien ce que je me disais aussi... comme quoi, hein, les coïncidences et tout le tremblement...
Répondre
C
Helena truc muche....c'est la femme de tim burton...<br />
Répondre